Rénovation Transformation

Rénovation

remise en état du bassin piscine

Après 10, 20, 30 ans de vie votre piscine commence à montrer des signes de fatigue.

Une remise en état du bassin s’impose lors de la vétusté de l’étanchéité. Une utilisation inadaptée de produits chimiques peut également entraîner une usure prématurée des appareils couplés au bassin.

RÉSINE, PIERRE NATUREL TYPE ARDOISE, CARRELAGE IMITATION PIERRE, CÉRAMIQUE, LINER

Transformation

modification de l’espace piscine

C’est après l’utilisation de la piscine pendant des années que l’on découvre qu’avec quelques modifications, on pourrait la rendre plus conviviale et confortable afin de vous permettre de profiter pleinement de la saison de baignade.

De la modification de l’éclairage ou de la création d’escaliers en allant jusqu’à une rehausse de fond, de banquette ou la mise en place de balnéo etc.….. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets d’aménagement de votre piscine.

Votre bassin a plus de 10 ans, son aménagement ne vous plaît plus, vous pouvez envisager :

  • Modification de la forme du bassin
  • Ré-haussement du fond
  • Modification ou ajout de Ajout de balnéo, SPA ou nage à contre-courant
  • Installation de lampes, skimmers, bac de débordement…

Pour changer le revêtement de votre bassin, il est utile de consulter un professionnel qui saura vous orienter pour votre choix

Nous vous proposons 3 types de revêtements :

  • Résine sur béton, sur coque ou sur silico-marbreux. Vous avez la liberté de choisir votre couleur, un nuancier vous sera proposé.
  • Pierre/carrelage sur béton uniquement ( s’il y avait une résine antérieurement, celle-ci doit être totalement enlevée).Vous pouvez opter pour la pierre naturelle (travertin, ardoise, quartzite…) ou pour la céramique.
  • Liner 75/100 ou liner armé 150/100

L’assainissement de l’eau d’une piscine est essentiel pour protéger les baigneurs de maladies ou d’infections causées par les bactéries présentes dans l’eau et pour prévenir l’apparition d’algues.
Deux grands systèmes d’assainissement s’offrent à vous : le chlore sous trois grandes formes (liquide, granules, galets stabilisée) et le sel qui est transformé en chlore (piscine au sel) un électrolyseur couplé à la filtration.

Le passage vers une piscine au traitement au sel n’impose pas de modification majeur du système de fitration.