Recherche de fuites

Il n’est pas toujours aisé de trouver une fuite. Faire appel à un professionnel est souvent la manière la plus fiable et la plus efficace pour réparer une fuite.

 Ne pas confondre fuite et baisse du niveau d’eau sans fuite

Une baisse du niveau d’eau de la piscine n’est pas forcément due à une fuite de la piscine. Voici quelques astuces qui expliquent la baisse du niveau d’eau :

  • L’évaporation de l’eau de la piscine

C’est la cause la plus importante. L’évaporation intervient surtout en période chaude.

Dès que la température de l’eau est supérieure à celle de l’air, l’eau s’évapore. Plus la différence de température est importante, plus l’évaporation sera importante. C’est donc en général la nuit (quand l’air est frais) que l’eau s’évapore le plus. Par grand vent avec chaleur, l’évaporation peut être surprenante. Par temps chaud, le taux d’évaporation moyen d’une piscine est de 3% à 5% du volume du bassin par semaine (évaporation tolérée entre 0,4 et 0,6 cm par jour) !

  • Le lavage du filtre à  sable

Quand vous lavez votre filtre (contre lavage ou backwash), vous envoyez une grande quantité d’eau à l’égout.

  • Fréquentation de la piscine

En période de forte chaleur, il peut y avoir du monde dans votre piscine ! Plongeons et éclaboussures entrainent une perte d’eau non négligeable.

Mais la perte de plusieurs centimètres d’eau chaque jour peut aussi être le signe d’un problème plus grave. Superieur à 6cm/jour.

L’équipe de technicien de Cleanic piscine ….. appareils de recherche de fuite sous pression hydraulique, d’air comprimé, colorants, ultra son, caméra etc……..